Mise à jour vers 3.9.14

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour vers 3.9.14

    Bonjour,

    Sur un de mes sites, lorsque je tente la mise à jour du fichier de langue ou celle vers 3.9.14, j'obtiens le message : COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : erreur de mise à jour.

    Que puis-je faire ?

    Merci.
    Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
    https://www.pensees-vagabondes.fr
    https://www.markagement.com

  • #2
    euh, j'ai mis à jour 50 sites sans souci donc là je sèche
    toutes les autres màj fonctionnent sur le site ?

    (question subsidiaire : est-ce que vous êtes hébergé chez OVH ?)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci woluweb de cette réponse … qui ne m'avance pas beaucoup. J'ai aussi mis à jour sans problème une dizaine d'autres sites.

      Je suis bien chez OVH, mais le site rapatrié en local se permet le même comportement ! Je vais relancer une version plus ancienne.

      Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
      https://www.pensees-vagabondes.fr
      https://www.markagement.com

      Commentaire


      • #4
        As-tu vérifié si la base de données est bien à jour, depuis la gestion des extensions ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Après moult essai en local pour localiser le problème, tout est rentré dans l'ordre en remplaçant tout le dossier administrator …

          Merci à vous deux et … à la prochaine fois !
          Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
          https://www.pensees-vagabondes.fr
          https://www.markagement.com

          Commentaire


          • #6
            tu as remplacé le dossier admin par quoi? le contenu installé dans le fichier zip?

            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

            Commentaire


            • #7
              J'ai d'abord vérifier qu'en utilisant en local la base de donnée d'OVH, ce site fonctionnait correctement : elle n'était pas en cause. J'en est déduit qu'un fichier Joomla pouvait être la cause et, comme le site OVH ne posait pas de problème pour les visiteurs, j'ai soupçonné la source dans un du dossier admin. Sans chercher à trouver lequel j'ai procédé au remplacement par celui d'un autre site qui ne présentait pas cette défaillance … et le problème s'est trouvé résolu.

              En espérant que cette explication te sera utile …
              Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
              https://www.pensees-vagabondes.fr
              https://www.markagement.com

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Dans un tel cas, ce n'est pas un dossier provenant d'un autre site, qui peut contenir des dossiers et fichiers tiers qu'il faut utiliser, mais il faut le prendre dans un pack complet d'installation de Joomla! de même version.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  OK ! Merci ! Joyeux Noël !
                  Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
                  https://www.pensees-vagabondes.fr
                  https://www.markagement.com

                  Commentaire


                  • #10
                    merci PhMi et RobertG


                    pour ma part, l'installation manuelle (pas d'automatique chez OVH) a fini par fonctionner - j'ai arrêté de compter au 10e essai

                    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X